La Compagnie d’Improvisation Eux est régulièrement invitée à participer à des festivals d’improvisation. Exporter le savoir-faire français en matière d’improvisation est une lourde responsabilité mais nous ne ratons jamais l’occasion de découvrir de nouvelles troupes, de nouveaux concepts, de nouveaux improvisateurs, afin de continuer à enrichir notre pratique de l’improvisation théâtrale. Parmi les festivals auxquels nous avons participé, nous pouvons citer :

 

San Francisco Impro festival (San Francisco, Septembre 2013)

San Francisco impro festival

Festival Impulsez (Toulouse, Octobre 2012, 2013 et 2014)

festival Impulsez la bulle carrée

Chicago Improv Festival (Chicago, Avril 2011)

CIF 2011

Nous avons participé cette année à l’un des plus grands festivals d’impro anglophones à Chicago. Une semaine dans la ville de Second City, sans doute la mecque de l’impro, à vivre au rythme fou de cet évènement regroupant des troupes de 8 pays différents et 32 villes, soit 95 shows !!! Nous y avons présenté notre version du Harold, pour deux spectacles inoubliables, et participé à de nombreux workshops. Une sacrée aventure!

Festival du Souffleur d’Arundel (Les Sables d’Olonne, Aout 2010)

Arundel

Nous avons été invité à jouer aux Sables d’Olonne dans le cadre du Festival du Souffleur d’Arundel, l’occasion de remuer un peu la jolie Tour d’Arundel avec un Plus ou Moins explosif!

Festival des Tréteaux Nomades (Paris, Aout 2009 et 2010)

Treteaux Nomades

A deux reprises nous avons eu l’occasion de jouer dans le cadre du Festival des Tréteaux Nomades, un festival qui anime un peu notre capitale endormie au mois d’août avec des spectacles en extérieur et intérieur.

World Domination TheaterSports Tournament
(Atlanta, Aout 2008)

.