bras bw

Nabla

 

Nabla est le responsable de l’Atelier des Impronautes et anime les cours de chaque niveau. Imaginer la meilleure progression pédagogique pour l’assimilation des techniques internationales de l’improvisation est une passion qu’il cultive comme partie intégrante de sa propre progression. De plus, il est responsable de l’ensemble de la communauté des professeurs et des élèves, transformant ainsi l’Atelier des Impronautes en véritable école.

 

Tim

Tim

Timothée est professeur aux Impronautes depuis 2009 et anime les cours de chaque niveau. Il a aussi participé à la conception de nombreuse séances. Passionné par la notion de transmission Timothée a beaucoup cherché (et cherche encore) la noble harmonie entre le contenu pédagogique et la manière de le délivrer. Timothée s’exprime avec folie et envie et veille durant ses cours à alimenter la tornade intérieure qui jaillit en chaque élève.

 

Loïc

Loïc

Loïc enseigne aux Impronautes de tous niveaux depuis 2010. Pointilleux et exigeant, quitte à bousculer quelque peu, Loïc cherche à sortir le meilleur de chaque élève et leur permettre d’être fiers de leur scène. Il vise la sincérité dans le jeu et l’exploitation de chaque instant. Professeur passionné par la discipline, Loïc est aujourd’hui responsable des Impronautes II.

 

com01

Guillaume

Guillaume a plongé dans l’improvisation en 2010 en rejoignant le cours des Impronautes. Ce sont ses expériences précédentes de la scène et son goût pour le jeu de rôle grandeur nature qui ont affuté sa curiosité pour cet art qui devint vite une passion. Il rejoint en 2011 la troupe Smoking Sofa qui pratique alors le format Gorilla Theatre de Keith Johnstone. Multipliant les stages et expériences de scène avec sa troupe, notamment un travail important sur les pièces de théâtre improvisées avec directeur, il prend goût à la création de spectacles et à la sincérité des personnages sur scène comme la prône Patti Stiles. En 2012 il franchit la barrière et devient professeur pour les Impronautes, mêlant ainsi son goût pour la pédagogie, son attachement aux théories véhiculées par les EUX et son amour de l’impro. Guillaume anime les cours des Impronautes II.

 

Alex

Alex

Alex, plus connu sous le nom d’Alex et sa guitare (www.alexetsaguitare.com), est chanteur humoriste. Il a déjà donné plus de 300 concerts dans toute la France. Il s’illustre en 1ère partie de Zaz, Arthur H, Anaïs ou encore Oldelaf à l’Olympia et remplit seul en scène le point Virgule, le Nouveau Casino ou l’Européen. Mais Alex est aussi comédien improvisateur depuis 2001. Il a fait autant de spectacles que de concerts, invités par différentes troupes : Etcetera (showtime), Déclic théâtre, les Eux, etc. Il a suivi de nombreuses formations, notamment avec les improvisateurs du Cercle des Menteurs. Aujourd’hui il prend un grand plaisir à transmettre ce qu’il a pu apprendre au fil de ces années de scène au sein des ateliers Impronautes. Il adhère pleinement à la « philosophie Eux » qui favorise un jeu sincère et naturel en laissant naître la créativité avec le plus de simplicité possible.

 

E2A8673-carre-570x570

J-M

Jean-Marc (JM) a découvert l’impro avec les impronautes en tant qu’élève. Il a ensuite rejoint la troupe Smoking Sofa  avec laquelle il explore l’improvisation dirigée et le long form depuis 4 saisons. Aujourd’hui JM partage son temps entre l’impro, le théâtre, le clown, la photo et la vidéo (http://about.me/jmguillaume). Les impronautes c’est une communauté de profs et d’élèves enthousiastes. Les théories, les concepts et la pédagogie évoluent d’année en année. JM trouve ça « super ».

 

Jonathan

Jonathan

Jonathan (John) a commencé le théâtre en suivant une formation classique en Conservatoire. Il a joué notamment Le Mariage de Figaro (Beaumarchais), Peer Gynt (Ibsen), Dom Juan (Moliere). Comme beaucoup, Jonathan découvre l’impro à travers le match en co-fondant la troupe de l’université Paris-Sud, avant d’explorer le Cabaret et ses scènes d’impro courtes et de rejoindre finalement la GRIMASS en 2012. Il participe à la création d’un long-form musical, RICTUS, devenu depuis ImPro Story. Musicien de talent, il joue et improvise aussi au piano. Jonathan anime les ateliers Impronautes II et Impronautes I.

 

Muriel

Muriel

Muriel découvre l’improvisation théâtrale en 2006 et en devient rapidement une adepte fervente. Elle joue avec plusieurs troupes avant de rejoindre Smoking Sofa en 2013. Elle affectionne une improvisation sincère et touchante et prend autant de plaisir à la pratiquer qu’à la transmettre. Muriel anime les cours Impronautes I.

 

jul portrait

Julien

Julien est un comédien formé au jeu d’acteur (Studio Pygmalion), à la danse et au mime. Il  a commencé l’improvisation théâtrale il y a 9 ans. Formateur en improvisation depuis plusieurs années, cet ancien ingénieur est également formateur en communication. Improvisateur au sein de la Compagnie les Bouchers Romantiques, il joue régulièrement un one man show improvisé, Vis ta Vie. Il intègre l’équipe de profs des Impronautes en cette rentrée 2015.

 

photo_n

Juan

Juan a découvert l’impro en 2008 et suivi différents ateliers et stages à Paris et en province avant d’intégrer lui-même les Impronautes en 2012. Il a expérimenté plusieurs formats d’improvisation, dont le « long form » qu’il apprécie particulièrement pour sa dimension théâtrale. Membre co-fondateur de la troupe « les Dictateurs », il intervient également comme improvisateur et directeur artistique auprès de la troupe des « Conteurs Éphémères », formée avec ses anciens camarades Impronautes. Formateur en impro depuis 3 ans, il anime depuis cette année le cours des Impronautes I.

.